aperokiller
c'est le bazard...
le 26/06/2012 8:42
salut les magic villois,
je me suis mis a magic 14 ans après mettre acheté mon premier deck (oui oui il est tout neuf...)
j'ai fait l'acquisition de nombreux lot, j'ai récupéré de nombreuses "collection" de connaissances qui n'y joue plus depuis 10 ans...
bref j'ai un bordel de carte (5000 environ), j'ai acheter des coffre pour les ranger, car madame en avait marre que cela traine sur le bureau, oui cela prend de la place apparemment...
bref je me tourne vers vous pour trouver un moyen de les ranger efficacement pour que je m'y retrouve, j'ai acheter des pochettes plastique pour classeur, mais comment ranger ces cartes?
par types (créature rituel...)
par famille (humain, zombies, bête...)
car au final elle sont toute dans des boites rangées dans les coffres, je ne sais même pas ce que j'ai au final...
et comme je débute, et que je trouve sa rigolo de jouer a magic j'ai envie de me faire plein de deck de bouse (dixit un topic de crampe sur un deck mentabouze qui ma fait bien marré d’ailleurs...)avec mes cartes...
je pense acheter une boite de booster par sortie donc va falloir un rangement "modulable" pour inclure les éditions a venir dans les pochettes...
de plus je me suis essayer au t2 c'est marrant, mais j'ai des amis qui joue avec toutes les cartes ou presque (donc légacy si je ne me trompe pas) et je voudrais pondre des decks rigolos et un temps soit peu efficace pour jouer avec eux car si j'ai compris un truc le weekend dernier c'est qu'un deck t2 bas c'est tout pourris face a un légacy...
donc si vous pouviez m'indiqur qu elles types de couleurs se marie bien ensemble par exemple cela pourrai me faire avancer pas mal déjà dans mes élaborations futures.

merci d'avance pour l'aide a un noob du magic...
bon jeu bon apero
aperokiller
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
aperokiller
le 26/06/2012 9:24
Salut,
Perso, je fais rareté puis couleur.